Horéca et Nettoyage

L’éveil des papilles, la chaleur des fourneaux et une passion du service

Indemnités de formation

 

  • Défraiement de 1€ de l’heure (en plus des allocations de chômage ou du revenu d’intégration sociale).

  • Interventions dans les frais de déplacement à hauteur du tarif social.

  • Interventions dans les frais de garderie pour les enfants.

 

 

Orientation

 

Le travail d’orientation vers nos formations fait l’objet à la base d’une collaboration avec le FOREM ou les Carrefour Emploi Formation.
Le stagiaire développe un projet personnel de formation, lui permettant de valoriser au mieux son propre potentiel et de rencontrer ses attentes de formation.
Si le projet de formation professionnelle se révèle peu défini, nous réorientons le candidat vers ces structures ou nous lui conseillons d’autres centres de formation pour l’y aider.

 

 

Suivi social

 

Une aide ponctuelle est offerte pour les problèmes d’ordre administratif. Nous collaborons aussi activement avec les services sociaux de la région.

 

 

Suivi post formation

 

Le partenariat développé avec FLORA, réseau fédéral d’associations qui travaille dans le secteur de l’insertion socioprofessionnelle des femmes précarisées nous amène à échanger des informations, des expériences et des savoir-faire avec les autres membres du réseau. La Calestienne qui a bénéficié d’une formation en jobcoaching (technique d’accompagnement vers et dans l’emploi) peut en faire bénéficier ses stagiaires.